La kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, psychologique, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Le kinésiologue propose alors les outils d’équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu’elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

Comment la kinésiologie peut-elle vous aider ?

Cette technique thérapeutique s’adresse aux adultes, adolescents, enfants, bébés et femmes enceintes pour :

  • accéder pleinement à ses compétences dans les domaines professionnels, scolaires, affectifs, créatifs ou sportifs
  • libérer les blocages liés à la perte d’un jumeau perdu
  • retrouver davantage de sérénité lors d’une PMA, ou à la suite d’une fausse couche, IVG, IMG, FIV ou la perte d’un proche
  • libérer le stress et mieux gérer ses émotions pour plus de bien-être
  • diminuer l’anxiété et retrouver le sommeil