La kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social à partir d’un objectif fixé en début de séance.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’établir un dialogue avec le corps et permet d’identifier les déséquilibres.

Il utilise ensuite des outils d’équilibrage qui associent des techniques occidentales modernes, basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau, à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Et grâce à ma formation à l’EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes associées), je dispose aussi des technique de défusion émotionnelle avec les yeux (EMDR), des techniques de respiration, et autres.. Je dispose d’une centaine d’équilibrages pratiquable de manière spécifique à chaque personne en fonction des spécificités de chacun.

Il vérifie enfin que la personne dispose de tout son potentiel par rapport à l’objectif fixé.

La kinésiologie peut aussi être utilisée comme technique de développement personnel, mais aussi pour traverser une phase émotionnelle et physique difficile.

Comment la kinésiologie peut-elle vous aider ?

Cette technique thérapeutique s’adresse aux adultes, adolescents, enfants, bébés et femmes enceintes pour :

  • libérer les blocages émotionnels, physiques, psychologiques et énergétiques
  • renforcer l’estime de soi et la confiance en soi
  • accéder pleinement à son potentiel dans les domaines professionnel, scolaire, sportif, créatif, familial et affectif
  • retrouver davantage de sérénité suite à une fausse couche, IVG, IMG, FIV, lors de la perte d’un « jumeau secret » ou la perte d’un proche
  • diminuer l’anxiété et retrouver le sommeil